Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A l'île natale

auguste_lacaussade_small.jpg

 

  O terre des palmiers, pays d’Eléonore,
  Qu’emplissent de leurs chants la mer et les oiseaux !
  Île des bengalis, des brises, de l’aurore !
  Lotus immaculé sortant du bleu des eaux !
  Svelte et suave enfant de la forte nature,
  Toi qui sur les contours de ta nudité pure,  
  Libre, laisses rouler au vent ta chevelure,  
  Vierge et belle aujourd’hui comme Ève à son réveil ;  
  Muse natale, muse au radieux sourire,  
  Toi qui dans tes beautés, jeune, m’appris à lire,  
  A toi mes chants ! à toi mes hymnes et ma lyre,  
  O terre où je naquis ! ô terre du soleil !  
     
 

Auguste LACAUSSADE.

 

http://www.mi-aime-a-ou.com/poesie_ile_reunion_auguste_lacaussade_a_ile_natale.htm

Les commentaires sont fermés.