Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où trouver le poème ?



La poésie, forme de littérature à la fois complexe et simple se trouve là où l’art et le beau est présent ; souvent employé pour désigner le beau au sens philosophique, esthétique ou artistique du terme : est souvent dit poétique tout ce qui est jolie, régulier, confortable, etc.
Est poétique la rue calme du petit matin quand les gens timidement essaient de vaquer à leur activités mais est tout aussi poétique la rue dangereuse d’un jour de manifestation d’étudiants, où gaz lacrymogènes et cartouches pleuvent comme la pluie d’un autre jour où égouts et ravins montent jusqu’à nos toits.
Comme on dit tantôt, tout est poétique car tout est beau : la fissure causé par l’amandier dans le mur du salon, les dribbles et les prouesses de Lionel Messi ou l’émotion que vit un médaillé olympique sans oublier un bon repas copieux et bien préparé.
Mais surtout est poétique ces mots étalés sur une page blanche qui ne disent rien sinon que la souffrance amère de l’âme ou encore le bonheur intense mais bref qu’on a tous le droit de vivre une fois de temps en temps.

Les commentaires sont fermés.