Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ballade..

À l’entrée des bonheurs effrités

tu verras

une vie latente en feu

tu verras au tréfonds de ce bonheur innocent

la vie patiente bâtie patiente pour fin gourmet

 

parce que je ne suis pas

l’apôtre des longues journées

parce que la vie n’est pas

miroir des rêves longs et tristes

la vie n’habite pas les sourires de passages

 

le long de cet amour au sens d’ile

tu m’apporteras

la vie volaille des bonheurs malins

tu m’apporteras pour dompter les rêves fous

tous les bonheurs que l’amour prend d’assaut

 

depuis que j’ai appris la rature

qui traverse ma vie comme des années

j’ai su que je ne suis pas plus  bâtisseur

des joies à bon marché

parce que le bonheur n’est jamais loin

du long cortège de la rue de l’enterrement.

 Nadol's

 

Les commentaires sont fermés.