Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

James Stanley Jean-Simon

James Stanley Jean-Simon : Né à  Petit-Goâve, le 4 octobre 1980 est un jeune professeur de lettres aux lycées et aux collèges. Il est Normalien Supérieur et étudiant finissant en Communication Sociale. Il a également publié ses textes au Nouvelliste, Carrefour-débats et dans Symbiose poétique de la revue RANKONT.

Textes

 

Pris par un carrefour

de mers

les mots sous ma langue parfois

se cognent sur le sable

 

un vent amer ou désert

balaient mon rêve faux

une fille mange dans mon

poème

            une tarte bleue

 

j’ai appris son âge

haut gris de chapelet

Notre-Dame des sept couleurs

comme une offrande de pain

 

j’ai appris dans le jour

blanc, sa défaite

 

ô ta fête

ô ta fête

 

  

 

« Vers L’île »

                                                                                   à Duccha, Daré Kechener, Mlikadol’s Mentor

                           

 

C’est vers l’île que j’irai

j’irai la  voir

avec ses grands yeux

d’outre-mer

et le sable or

à ses chevilles

blanc comme un sourire

d’enfant

bleu comme pour dire le chant

malade d’un mel

en mal d’arbre et de saisons

 

Toi l’île mienne et mes faux jours

murais de grand désirs

aux ardeurs arcs-en-ciel

 

C’est vers toi que j’irai mon île

de frais alizés

et au goût de poème

 

moi ton aube nouvelle

baignant aux vents ses cheveux

nus

 

mon île aux anses bicentenaires

où pleure ma voix

mon île aux larmes intermédiaires

ouverts dans le bleu des saisons

 

c’est vers toi que j’irai mon île

ô blanchir ma paresse d’aube

 

vers toi, ô vers toi

c’est vers toi que j’irai mourir mes pas

mes pas, mes faux pas

de grande solitude amère

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • J'aprecie la publication de mes textes sur ce blog malgre quelques incorrections presentes ca el la. Pour envoyer quels procedes je peux utiliser. Merci de m'envoyer la reponse.

  • J'aprecie la publication de mes textes sur ce blog malgre quelques incorrections presentes ca el la. Pour envoyer quels procedes je peux utiliser. Merci de m'envoyer la reponse.

Les commentaires sont fermés.